Le jeudi 11 juillet s’est tenu à l’hôtel de la Diaspora de Ouidah un atelier sur la vulgarisation et l’appropriation du PAG de Biosphère de la Basse Vallée de l’Ouémé (RB-VO). Cette rencontre d’une journée a regroupé tous les acteurs impliqués dans la réserve de la Basse Vallée que sont : l’administration forestière, les ONG et les autorités des communes concernées : Adjohoun, Aguégué, Bonou, Dangbo, Sèmè-Kpodji et Sô-Ava. L’objectif de cette rencontre était de Confronter la conservation, l’utilisation rationnelle et la restauration des écosystèmes de la RB-VO en prenant en compte la dimension changement climatique et l’aspect genre.
Au cours de cette séance, nous avons assisté à deux communications. La première présentait l’état de l’art sur la restitution du PAG de la Biosphère de la Basse Vallée de l’Ouémé (RB-VO) et la seconde concernait le rôle des ONG et des associations dans la gouvernance de cette réserve.
La vision de cette rencontre est de renforcer la synergie d’action entre les autorités, les ONG et l’administration forestière en ce qui concerne la RB-VO.